Accueil Types d'arthrose L’arthrite juvénile : Causes, conséquences et traitements

L’arthrite juvénile : Causes, conséquences et traitements

1445
0
arthrite
Rate this post

Prévenir l'arthrite juvénile

Qu’est-ce que l’arthrite juvénile idiopathique ?

L’arthrite juvénile idiopathique est l’inflammation des articulations dont la cause reste jusqu’à présent inconnu. D’où la qualification de maladie idiopathique par les scientifiques.

C’est une maladie assez rare. Elle se manifeste avant l’âge de 16 ans, et les symptômes durent au moins six semaines.

Quels sont les symptômes de l’arthrite juvénile ?

Cette pathologie se manifeste de plusieurs manières au cours de l’enfance et le sexe de l’enfant n’est pas un facteur à risque.

► L’arthrite systémique est principalement caractérisée par les fortes fièvres qu’elle cause chez l’enfant. Elle peut aussi créer  des inflammations cutanées au moment des pics fébriles. Elle apparaît très souvent chez l’enfant de 2 ans.

► La polyarthrite sans facteur rhumatoïde affecte plus de 5 articulations. Elle touche le plus souvent les filles. Et apparaît en deux phases. La première entre 2-4 ans et la seconde à l’adolescence selon un expert.  Elle peut causer une uvéite qui est une inflammation dans l’œil.

► Les oligoarthrites de l’enfant plus fréquentes, et touchent très souvent les fillettes, de 2 à 4 ans principalement. Ils présentent un risque oculaire d’uvéite plus grand que dans les autres formes.

► L’arthrite avec enthésites (spondylarthrite) se manifeste par une inflammation articulaire avec inflammation de l’enthèse (point d’ancrage des tendons sur les os). Cette forme ressemble beaucoup à la spondylarthrite de l’adulte avec les mêmes caractéristiques démographiques.

Comment évolue l’arthrite juvénile ?

Article précédentLa goutte : Causes, symptômes et traitements
Article suivantL’Arthrite septique : Causes, symptômes et traitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici